Idée de randonnée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Idée de randonnée !

Message  LeftHook le Ven 20 Juin - 12:01

Bonjour à tous,

Une amie et moi même souhaiterions partir en randonnée pour ce début de juillet. Nous sommes totalement débutant et je sais que nous nous y prenons un peu tard. Je profite de cette fin de semaine étant un peu "libre" au niveau planning pour tenter d'organiser cela.

Nous sommes totalement débutant dans ce domaine, la première chose à faire selon nous serait de trouver une destination, ou plutôt un parcours ou un itinéraire.

C'est pour cela que je vous demande conseil, si vous aviez un lieu ou une destination bien précises.

Nos critères seraient les suivants :
- Possibilité de camper en plein air, avec possibilité de se rabattre sur des refuges si le temps se gâte.
- Facilité en ce qui concerne le ravitaillement, nous souhaiterions partir "léger"
- Un trajet réalisable en 4 à 6 jours
- Difficulté surmontable pour quelqu'un de "normal"
- Préférence pour un paysage typique Forêt, Lac, Rivière, Plaines, Montagnes
- Départ/arrivée près d'une Gare SNCF (Nous souhaiterions arriver en transport publique)

En ce qui concerne notre niveau, nous n'avons jamais fais de randonnée, nous sommes de jeunes sportif passionnés par l'aventure, cette année, nous avons fait une course à obstacle, le Mudday, 13 km en 3 heures. Bien sûr sans équipements à porter, c'était juste histoire de nous tester. Nous pensons donc que nous pouvons marcher 15 km voir plus par jour, peut être 20 ?

Malheureusement, nous n'avons pas de moyen de transport et nous souhaiterions arriver/repartir à l'aide d'une Gare SNCF.

Je voulais donc savoir si vous aviez une idée d'itinéraire à nous proposer.

Amicalement,

LeftHook

LeftHook

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut