GR5 : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

bivouac dans la vanoise

2 participants

Aller en bas

bivouac dans la vanoise Empty bivouac dans la vanoise

Message  cacahuète Ven 3 Aoû - 17:54

Bonjour,

Je pars dans 2 jours faire le GR5 entre Landry et Larche en passant par le GR55 dans le parc de la Vanoise (comme vous l'avez réalisé vous même). J'ai bien lu votre récit de voyage mais concernant le bivouac dans le parc de la Vanoise, vous ne mentionné aucune réservation, ou aucune obligation concernant les règles pour le bivouac. Pourtant, lorsqu'on regarde le site du parc de la Vanoise, il semblerait obligatoire de bivouaquer sur des espaces délimités à cet effet, et même parfois de réserver!!!

Pouvez vous m'aider au plus vite sur ce sujet?

Je vous en remercie d'avance.

cacahuète

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bivouac dans la vanoise Empty Re: bivouac dans la vanoise

Message  jpopeck Ven 3 Aoû - 20:42

Bonjour

Je n'ai tout simplement pas bivouaqué dans la Vanoise. j'ai bivouaqué juste avant le col du Palet et j'ai ensuite traversé tout le parc dans la journée.

Le bivouac est réglementé dans le coeur du parc, il faut bivouaquer près des refuges suivants :
- Aussois : La Dent Parrachée (GR5) - Le Fond d'Aussois (GR5)
- Bonneval-sur-Arc : Le Carro
- Champagny-en-Vanoise : La Glière
- Peisey-Nancroix : le Col du Palet (GR5 - * )
- Pralognan-la-Vanoise : La Valette ( * )
- Saint Bon-Courchevel : Les Lacs Merlet
- Termignon : L' Arpont (GR5 - *) - La Femma ( * ) - La Leisse (GR55 - * )
- Val d'Isère : Le Fond des fours ( * )

Les refuges marqués d'une * font payer 3.5€ pour la nuit de bivouac. Par contre je n'ai jamais entendu parler de réservation pour le bivouac. Il suffit de monter sa tente à proximité du refuge.

Pour plus d'infos, voir la pagé dédiée au bivouac sur le site du parc national de la Vanoise http://www.parcnational-vanoise.fr/fr/randonnees-vanoise/bivouac.html
jpopeck
jpopeck
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.gr5.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum