GR5 : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GTA début juillet

2 participants

Aller en bas

GTA début juillet Empty GTA début juillet

Message  lacroix julien Mar 11 Juin - 19:39

Bonjour à tous,

On compte faire le GTA début juillet avec ma compagne mais nous ne disposons que d'une dizaine de jours.
Ce qui m'inquiète un peu c'est la neige dans les cols car nous voudrions faire la partie nord (entre lausanne et briançon).
Est-ce que vous connaissez un moyen de savoir si les "passages délicats" ne sont plus enneigés.
D'avance, merci beaucoup!

lacroix julien

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

GTA début juillet Empty Re: GTA début juillet

Message  jpopeck Jeu 13 Juin - 15:45

Bonjour

Il est probable que vous rencontriez de la neige, notamment au col du Brévent et au col de la croix du bonhomme.

Le meilleur endroit pour connaitre l'état d'enneigement d'un sentier c'est la partie "conditions : randonnée pédestre" du forum camp to camp
http://m.camptocamp.org/forums/viewforum.php?id=6
jpopeck
jpopeck
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.gr5.fr

Revenir en haut Aller en bas

GTA début juillet Empty Beaucoup de neige sur le GR5

Message  Poliquin Dim 7 Juil - 3:40

Je voulais faire le GR5 du 8 juin au 11 juillet mais j'ai dû me résigner d'abandonner à Samoëns. J'ai fait que la partie entre Saint-Gingolph et Samoëns. La neige débutait aux altitudes 1600 à 1700 mètres. Il n'était pas facile de trouver le sentier, je me suis trompé à quelques reprises, et cela en dessous de 2000 mètres! Je devais marcher de bonnes heures dans la neige. Et comme les nuages étaient bas il m'arrivait de ne pas voir du tout les cols. Et comme les journées suivantes m'amenaient à des cols de plus de 2500 mètres il était rendu trop risqué de m'y aventurer seul. Ce n'était plus de la randonnée mais de l'alpinisme! Par contre, si j'avais eu un GPS avec la trace du GR5, alors là peut-être il m'aurait été possible de le faire. Mais avec la quantité de neige il était impossible de voir les marques sur les roches au sol. Et marcher dans la neige est un peu plus épuisant.
J'ai rencontré un marcheur d'expérience (3 fois le GR5 et une fois la Via Alpina) à Samoëns, et il a salué ma décision de ne pas continuer. Il m'a dit que je n'aurais pas pu passer le col de Brévent ni celui du col du Bonhomme, et biens d'autres! Il faut savoir s'arrêter avant d'y laisser sa peau! Et même après ces 3 semaines je pense qu'il y aura encore beaucoup de neige!

Poliquin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GTA début juillet Empty Re: GTA début juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum