GR5 : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  Beautrix Dim 24 Juin - 10:55

Bonjour à tous,

On se présente donc parmi vous : François et Isabelle, 44 et 45 ans, habitant Binche en Belgique, dans la province du Hainaut, à 2 pas de la frontière française.
Nous avons débuté le GR5 par hasard, en Belgique en 2003, en faisant un tronçon de la variante du GR 5 : le GR 57, qui nous a mené de Liège à Diekirch au Grand Duché.

Depuis, dès que notre temps libre le permet, nous ajoutons un tronçon chaque année. Nous avons jusqu'à présent parcouru 880 km sur le GR 5 que nous avons rejoint à Diekirch, traversant le Grand Duché de Luxembourg, la Lorraine française, la Moselle et les Vosges. Nous attaquons cette année la traversée du Jura, fin juillet.

Nous randonnons la plupart du temps avec un couple d'amis et nous privilégions le bivouac le plus souvent possible. Epicuriens, nous ne dédaignons pas l'appel d'un meilleur gîte de temps en temps, histoire de se faire plaisir et d'agrémenter la rando d'une bonne douche ou d'un bon repas ! drunken

Nous faisons habituellement des étapes entre 22 et 30 km par jour, ce qui nous permet de prendre le temps de découvrir les richesses locales. Pour nous, la rando n'est pas une course mais un ressourcement.

Nous n'avons, jusqu'à présent, pas dévié d'un pouce sur le tracé du GR, y compris dans la partie nord pour laquelle nous n'avions qu'un vieux topo guide "périmé".

Nous sommes prêts à partager récits, cartes, extraits de topo-guides et expérience du terrain avec vous !
Beautrix
Beautrix

Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 56
Localisation : Binche - Belgique

http://www.gitebinche.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  jpopeck Dim 24 Juin - 13:37

Bonjour François et Isabelle

Eh bien nos expériences du GR5 se ressemblent énormément. Je suis moi aussi venu au GR5 grâce à une traversée du Jura qui me l'a fait découvrir. Et comme vous, j'ajoute un tronçon chaque année.

Et comme vous avez du le voir dans mes récits, je privilégie la liberté du bivouac.

Tiens, je réalise que je pourrais moi aussi ouvrir un post pour me présenter. Allez, j'y vais de ce pas.
jpopeck
jpopeck
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.gr5.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum